Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment préparer une surface avant la pose de carrelage ?

La réussite d’une pose de carrelage dépend de la qualité de la préparation. Vous souhaitez savoir comment préparer votre surface pour un résultat durable ? BRP, spécialisé dans la pose de carrelage à Obernai et Molsheim, vous informe.

Pose de carrelage : pourquoi préparer la surface en amont ?

Préparer la surface avant la pose de son carrelage est indispensable pour obtenir un revêtement solide et durable. Les professionnels vont déterminer certains critères comme :

  • La stabilité ;
  • La planéité ;
  • L’adhérence ;
  • L’étanchéité.

Une surface bien préparée est plane avec une accroche optimale de la colle. Le support doit toujours bien résister au poids du carrelage. Cette préparation technique va réduire les risques de fissuration et limiter le risque de défauts lors de la pose de carrelage.

Surface et pose de carrelage : 5 étapes à ne pas rater

1. Le diagnostic de la surface existante

Avant toute pose de carrelage, un artisan va vérifier la robustesse du support. Il va en effet détecter les fissures puis mesurer les écarts de planéité.

2. Le nettoyage et la décontamination

La surface du support doit être propre et nette avant la pose de carrelage. Il s’agit ici de prendre en charge l’élimination des graisses, des poussières et des résidus d’anciens revêtements. Un dépoussiérage soigneux complète ici cette phase de préparation.

3. La réparation des défauts

Les fissures, trous et irrégularités doivent être traités en amont, à l’aide d’enduits spécifiques. L’enjeu est de venir corriger les défauts de planéité importants pour assurer une base parfaitement lisse.

4. L’application d’un primaire d’accrochage

Le primaire d’accrochage va améliorer la surface et l’adhérence de la colle à carrelage. Ce produit pénètre dans le support afin de le renforcer. Son application respecte ainsi des temps de séchage précis selon les fabricants.

5. La vérification finale avant pose

Cette dernière étape consiste à contrôler la planéité, la propreté et la résistance de la surface avant la pose de carrelage. Les artisans vont analyser les problèmes d’humidité résiduelle et y apporter les traitements indispensables.

BRP : votre entreprise de BTP à Obernai et Molsheim

Vous recherchez une entreprise pour réaliser la préparation de la surface et la pose de votre carrelage ? Profitez des services de BRP intervenant à Obernai et Molsheim.