Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Est-il nécessaire de renforcer une chape pour un chauffage au sol ?

Les avantages de la chape traditionnelle sont à connaître pour comprendre les enjeux lors de la pose d’un plancher chauffant. Vous souhaitez savoir si vous devez renforcer la chape pour votre chauffage au sol ? BRP, spécialisé dans la pose de chapes vers Molsheim et Obernai, vous répond.

Chape pour plancher chauffant : quel est son rôle ?

Un plancher chauffant se caractérise par un réseau de circulation d’eau chaude (entre 26 et 30 °C) dans le sol. Un chauffage au sol est une solution idéale pour diffuser de la chaleur de manière uniforme dans une pièce.

Installer un plancher chauffant comporte certains avantages, comme :

  • un confort thermique constant ;
  • des économies d’énergie ;
  • une meilleure qualité de l’air ;
  • et une installation discrète.

Notons qu’il existe différents types de chape pour un chauffage au sol qui se distinguent par :

  • son épaisseur ;
  • sa diffusion ;
  • son temps de séchage ;
  • et sa fluidité.

Chape pour chauffage au sol : faut-il la renforcer ?

1. Le rôle de protection

Une chape pour un chauffage au sol est indispensable pour :

  • préparer le sol à la pose du revêtement souhaité ;
  • et assurer le bon fonctionnement du chauffage.

La chape d’un chauffage au sol est une couche protectrice en béton ou en mortier. Elle doit être renforcée pour bien protéger les conduits pour une diffusion homogène de la chaleur.

2. L’épaisseur

Le renforcement des chapes des planchers chauffants n’est pas toujours nécessaire. Il va dépendre de différents facteurs comme son épaisseur. Nous l’avons vu, une épaisseur de 3 cm au-dessus de votre chape est essentielle pour garantir une protection optimale de votre installation.

3. Le poids du revêtement

Les chapes renforcées sont nécessaires uniquement pour les espaces où les charges sont élevées. Le renforcement d’une chape pour chauffage au sol est donc recommandé si votre revêtement de sol est lourd comme le carrelage. Les chapes fibrées sont des solutions efficaces pour bénéficier d’une épaisseur restreinte.

BRP : votre entreprise de BTP à Obernai et Molsheim

Vous voulez renforcer votre chape dans le cadre de travaux liés à un chauffage au sol ? Profitez des services de BRP intervenant à Obernai et Molsheim.